Passer au contenu

Suivez-nous !

Nous sommes ravis d'annoncer que nous rouvrirons au printemps 2023. Restez à l'écoute pour les mises à jour et les nouvelles versions de produits

Contactez-nous

Jeu extérieur et développement de l'enfant

Outdoor Play and Child Development

La participation à des activités de groupe permet aux enfants d'apprendre l'interaction sociale. En jouant ensemble, les enfants apprennent à coopérer, à respecter les règles, à nouer des amitiés, à respecter les autres et à gagner en confiance. De plus, les activités de groupe aident les enfants à développer leur langage pour exprimer leurs pensées et leurs besoins avec leurs pairs afin d'accomplir une tâche. Grâce au jeu en groupe, les enfants apprendront qu'ils n'obtiendront pas toujours ce qu'ils veulent et qu'ils doivent parfois trouver un compromis et résoudre des conflits.

Bénéfices du out do ou du play concernant :

1- Santé physique

Jouer à l'extérieur est la meilleure option pour les enfants, afin qu'ils puissent courir, sauter et jouer librement avec des objets. Toutes ces actions nécessitent des habiletés motrices qui s'améliorent avec la pratique. Les enfants qui jouent à l'extérieur acquièrent des compétences, comme pousser et tirer l'équipement de jeu extérieur. De plus, ils brûlent plus de calories à l'extérieur, ce qui aide à prévenir l'obésité. Plus important encore, jouer au soleil fournit à leur corps de la vitamine D, qui renforce les muscles et les os.

2- Motricité

Lorsque les enfants jouent à l'extérieur, ils se sentent libres de faire des choses qui ne sont pas autorisées à l'intérieur. Par exemple, ils sont capables de courir rapidement, de grimper sur de hautes structures ou de sauter sur un trampoline. Il est donc logique de penser que jouer à l'extérieur pourrait aider les enfants à développer leurs habiletés motrices.

3- Apprentissage

Jouer à l'extérieur est une expérience sensorielle précieuse pour les enfants. Ils ont beaucoup de choses à voir, à explorer et à apprendre. La nature du plein air est stimulante et multisensorielle. En conséquence, les enfants obtiennent des informations à travers tous leurs sens.

4- Développement émotionnel

Il est essentiel que les enfants comprennent leurs sentiments et les expriment. D'autre part, les enfants doivent comprendre les sentiments des autres pour développer des relations saines. Pendant les activités de plein air, les enfants se relaient et partagent l'équipement de jeu avec leurs pairs, de cette façon, ils apprennent à respecter les autres et à contrôler leurs émotions.

5- Confiance

Les enfants sont entièrement libres à l'extérieur. Ils ont la chance d'explorer les environs et de s'engager dans des jeux d'aventure. Les enfants essaient des tâches et des activités et appliquent eux-mêmes des stratégies de résolution de problèmes. Ainsi, ils prennent de plus en plus confiance en eux.

6- Coopération

Les enfants travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun. Ils acquièrent des capacités d'écoute et d'expression orale tout en négociant pour parvenir à un compromis acceptable afin de résoudre les conflits.

Ainsi, les enfants devraient passer de plus en plus de temps à l'extérieur, car l'exposition aux jeux extérieurs peut aider les enfants à améliorer leur santé physique. En fait, les jeux de plein air peuvent également façonner la personnalité d'un enfant. De plus, les jeux de plein air représentent une merveilleuse méthode pour aider les enfants à développer leurs compétences sociales et à acquérir des connaissances à travers tous leurs sens. Par conséquent, les garderies ne doivent ménager aucun effort pour offrir aux enfants diverses possibilités de jeux extérieurs.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Politique de remboursement

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous sommes prêts à vous aider. Appelez-nous 514-774-4250

Livraison

La livraison se fera sous 2 à 5 jours ouvrables.