Passer au contenu

Suivez-nous !

Nous sommes ravis d'annoncer que nous rouvrirons au printemps 2023. Restez à l'écoute pour les mises à jour et les nouvelles versions de produits

Contactez-nous

Comment les parents communiquent-ils avec les enfants sur le coronavirus

How do parents communicate with children about the Coronavirus

La nouvelle pandémie de Corona et la quarantaine obligatoire imposée par les pays à leurs citoyens pour limiter la propagation de l'épidémie. Il a beaucoup d'effets psychologiques sur les enfants. Comment aider nos enfants dans cette période anxiogène en gardant le contact avec les amis, la famille ou les enseignants proches et traverser la crise avec le moins de dégâts psychologiques possible ?

Pour les enfants, l'isolement associé à la quarantaine obligatoire n'est pas le même que les vacances d'été. Là où les enfants sont prêts à quitter leur quotidien, leurs amis ou professeurs savent d'avance que c'est la fête.

L'annonce de la fermeture de l'école a été soudaine, inattendue et inquiétante pour eux. En partageant la nouvelle entre parents, les enfants comprennent le caractère exceptionnel de cet événement sanitaire. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'auront aucune difficulté à s'éloigner de leurs amis et de leurs proches. À l'école, ils établissent des relations solides avec leur professeur et leurs camarades de classe. Elle fait partie des choses essentielles qui leur permettent de construire leur personnalité et d'adapter leurs comportements.

L'imposition de la quarantaine a été soudaine et ils n'ont souvent pas eu le temps de dire au revoir à leurs amis. Aussi, face à l'émergence du coronavirus et aux mesures de confinement, ils peuvent ressentir de la peur, de la tristesse et de la pénurie. Les enfants ont un attachement très fort à leur environnement et peuvent souffrir d'isolement forcé. Il peut être difficile pour les parents d'identifier cette frustration.

Face à ce changement inattendu, il est important de garder le contact avec les amis, la famille ou les enseignants proches. Alors comment faire face à la quarantaine à domicile et à l'angoisse de l'épidémie de Coronavirus avec nos enfants à la maison et trouver des solutions pour maintenir le lien social des enfants tout au long de cette période de quarantaine obligatoire ?

L'une des choses les plus importantes et les plus difficiles pour les parents est d'expliquer la situation à l'enfant sans l'effrayer. Ils doivent impliquer les enfants dans tout et les expliquer calmement. Et n'hésitez pas à consacrer du temps pour demander à l'enfant comment il se sent. S'il est en colère, les causes peuvent être multiples, mais la frustration d'un enfant est souvent difficile à détecter et moins apparente que ne le pensent les parents.

Plateformes d'enseignement à distance

Certains ministères de l'éducation ont mis en place des plateformes d'enseignement à distance dans la plupart des pays qui imposent des quarantaines obligatoires et des fermetures d'écoles pour assurer la continuité de l'éducation et l'accès des enfants à l'éducation. Et gardez l'enfant en contact avec sa classe et son professeur. Certains pays proposent également des cours à la télévision que les parents devraient suivre sérieusement avec leurs enfants. Et rappelez-leur qu'ils ne sont pas en vacances.

le téléphone

Recueillez les numéros de téléphone des camarades de classe de l'enfant et passez un coup de fil rapide tous les jours, afin que l'enfant puisse parler à des amis, mais aussi à sa famille et à ses proches. Cela vaut également pour les personnes âgées ou isolées et le reste de la famille.

réseaux sociaux

De nombreux adultes ont des groupes sur des plateformes sociales telles que "Facebook" et "WhatsApp" et autres pour communiquer avec des collègues, des amis et la famille, cela peut être une opportunité pour les enfants de le faire sous la supervision des parents.

Dans ce contexte, des experts dans le domaine de la culture sociétale d'utilisation d'Internet et des plateformes sociales ont lancé l'initiative "We and What We" pour affronter le Coronavirus et réduire la peur et les dommages psychologiques chez les enfants dans ce que l'on appelle la littérature thérapeutique.

Comme l'ont expliqué les experts : "La peur de nos enfants affaiblit leur immunité à la maladie ? Et cette peur et cette anxiété conduisent à un manque de sommeil, à l'énurésie nocturne et à la dépression ?"

L'objectif de cette initiative est de confronter l'émergence du coronavirus avec des histoires et des chansons, c'est-à-dire de la littérature thérapeutique. ”Les objectifs de la campagne sont :

  • Transformer une crise en opportunité.
  • Investir les énergies, le temps et les talents de nos enfants
  • Réduire la peur et l'anxiété de nos enfants concernant le renforcement de leur système immunitaire.
  • Promouvoir le sens des responsabilités et leur rôle envers eux-mêmes et leur communauté.

En expliquant les étapes de cette campagne aux parents : « Lire et écouter les paroles de la chanson « Nous sommes et ce que nous devons », puis la visualiser et la dessiner. Après avoir chanté une section de la chanson, photographiez-la et partagez-la via les plateformes sociales et via la page Facebook de l'initiative pour la partager avec d'autres enfants.

10 conseils pour protéger le psychisme de l'enfant pendant la quarantaine à domicile du Coronavirus

Ces jours-ci, le monde entier vit une crise épidémique qui balaie le monde entier à cause du Coronavirus, il est donc impératif de préserver la santé physique et psychologique des enfants pendant la période de quarantaine à domicile.

Les experts en psychiatrie ont déclaré que l'enfant pendant cette période est exposé à des pressions psychologiques, de l'anxiété, des tensions et des peurs, nous devons donc faire en sorte que l'enfant ne ressente pas ces peurs, et les parents doivent traiter sagement leurs enfants et leur apporter soutien et sécurité.

Les experts ont fourni 10 instructions pour protéger nos enfants pendant la quarantaine à domicile :

  1. Les enfants évitent les communiqués de presse à ce stade afin que l'enfant ne vive pas une crise psychologique inutile.
  2. Écouter de la musique et pratiquer diverses activités que l'enfant préfère.
  3. Faire des exercices légers, des exercices de respiration et de la méditation pour gagner de l'énergie positive chez l'enfant.
  4. Organiser tôt les horaires de sommeil et de croissance de l'enfant pour maintenir sa santé sans le stresser.
  5. Organiser le temps de l'enfant pour qu'il ne s'ennuie pas et participer aux tâches ménagères légères pour qu'il apprenne à compter sur lui-même.
  6. Éloignez-vous des aliments en dehors de la maison car cela met en danger la santé de l'enfant et veille à sa bonne nutrition pour renforcer son système immunitaire et lui fournir des aliments d'une manière qui attire l'attention de l'enfant afin qu'il ne refuse pas de manger des légumes et des fruits.
  7. Aider les enfants à communiquer avec leurs amis par des appels téléphoniques et en écrivant des lettres afin qu'ils ne se sentent pas séparés de leurs amis.
  8. Aider les adultes à partager et à exprimer leurs sentiments avec leurs enfants en dessinant des images et en écrivant des histoires.
  9. Rappelez aux enfants de se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon après avoir joué et avant de manger, et d'éviter de se toucher les yeux et la bouche pour préserver leur santé.
  10. Évitez l'anxiété, la tension et la peur des adultes afin qu'ils ne se transmettent pas aux enfants et ne le ressentent pas, ce qui affecte leur immunité.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Politique de remboursement

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous sommes prêts à vous aider. Appelez-nous 514-774-4250

Livraison

La livraison se fera sous 2 à 5 jours ouvrables.