Activités éducatives pour les enfants en garderie

Educational activities for children in daycare

Le jeune enfant en garderie commence à explorer sa vie, c'est l'étape qui vient après qu'il soit absorbé par la présence de la vie et la connaissance des gens qui l'entourent, et maintenant à ce stade commence la prochaine phase d'exploration pour lui.

C'est l'étape qui commence avant d'entrer à l'école, où il commence à apprendre différentes compétences et habitudes.

  1. Caractéristiques de la garderie :

À cet âge, l'enfant est très actif et prêt à absorber tout ce qui peut être reçu de son entourage, en plus d'avoir beaucoup de passion qui le fait s'identifier rapidement à son entourage.

De plus, l'enfant à ce stade a la capacité de contrôler les muscles de son corps et peut effectuer plusieurs habiletés telles que le jogging et le saut.

À ce stade, l'enfant est influencé par son entourage, imite tous les mouvements qu'il aime et a la capacité d'absorber certaines instructions et conseils.

A cette époque, l'enfant est fasciné par les formes éblouissantes qui l'entourent, attaché aux films d'animation, aux contes de fées simples, à certains jeux qu'il voit devant lui, et aussi à connaître des amis de son âge et à jouer avec eux.

Il est également capable de tenir le stylo et d'écrire simplement, en gardant quelques noms, dont le premier est son nom personnel, ainsi que le nom de ses parents, de ses sœurs et peut-être de certains parents.

  1. Caractéristiques à retrouver chez les enfants en garderie :

L'enfant doit commencer à acquérir différentes compétences pédagogiques en vue de la rentrée scolaire après la scolarité, des compétences d'apprentissage de la langue et des lettres, ainsi que de l'arithmétique et de l'apprentissage des nombres.

Votre enfant doit en savoir plus sur ses créations, profiter de sa vie et de son activité, lui apprendre des jeux qui l'aident à développer son intelligence et apprendre à parler et à écouter.

Il est important pour l'enfant à ce stade d'en savoir plus sur plusieurs bonnes habitudes différentes, de connaître certains des méfaits des mauvaises habitudes, en plus d'apprendre l'expérience de sa vie et son imagination est large, et de commencer à garder les prières et certains adorent sans les appliquer.

C'est-à-dire qu'à ce stade, l'enfant doit commencer à préparer son esprit à l'utilisation, à se préparer au début de l'autonomie et à comprendre qu'il est un être humain qui aura une vie et un avenir.

À ce moment-là, l'enfant devrait se tourner vers un peu de socialisation et éviter de s'isoler, et les parents devraient avoir l'occasion de sortir et de rencontrer quelques-uns des jeunes amis de ses voisins.

 

  1. Activités éducatives pour les enfants en garderie :

Comme mentionné précédemment, l'enfant commence à développer des compétences et des activités éducatives, et il existe de nombreuses activités adaptées à cet âge.

Les activités les plus importantes sont :

3.1. Lettres et mots de l'arbre :

Ce sont ceux qui visent à faire en sorte que l'enfant ait la capacité de distinguer les lettres et leurs formes, ainsi que la capacité de prendre certains mots et d'en connaître le sens, même s'il est simplifié.

Il y a aussi un jeu de cube sur lequel se trouvent les lettres, sa capacité à configurer des mots en assemblant des lettres, et le début est en compilant le nom de l'enfant ou le nom de son père ou de sa mère.

Les personnages se distinguent également par la couleur, c'est-à-dire donner à chaque personnage une couleur, où la reconnaissance des personnages commence par les couleurs, sous la forme d'un jeu culturel et éducatif utile.

3.2. Compter et trier :

Il vise à apprendre à l'enfant certains nombres tels que certaines choses distinctives se diluent devant lui et commence à les compter, et commence à connaître les nombres progressivement, de 1 à 5 et de 5 à 10 et ainsi de suite.

3.3. Mesurer la longueur des formes :

Il aide l'enfant à déterminer certaines tailles, longueurs et largeurs et peut utiliser des mesures à l'aide d'une règle régulière.

3.4. Lire des histoires pour enfants :

Et encouragez-les à écrire tous les jours. Même s'ils ne savent pas écrire, ils commencent à peindre et progressent jusqu'à ce que le dessin représente des lettres et des mots.

3.5. Chansons et chansons en cours d'exécution :

Ils sont écrits en gros caractères clairs et affichés sur le mur dans un jeu de mots clair et suspendus à la vue des enfants et ils peuvent retourner à la peinture pour copier les mots dont ils ont besoin ou veulent écrire comme lus dans un certain nombre d'activités.

3.6. Cartographie les visages et les sentiments :

Les cartes de sentiments sont (joie, peur, colère, tristesse, timidité, étonnement, L'optimiste décrit les sentiments sur sa carte de visage. Ses traits et ses mouvements posent alors des visages par terre et demandent à chaque enfant de choisir le visage qu'il recherche en ce moment, en tenant compte de la liberté de participer.

3.7. Visite de la garderie :

L'éducatrice accompagne les enfants de son groupe et leur fait faire un tour d'initiation à l'intérieur de la garderie, quitte l'aire de jeux extérieure jusqu'à la fin de l'activité et en apprend davantage sur les installations : l'éducatrice répartit les enfants en groupes, leur apprend à utiliser les installations (salle de bain), examine l'enseignant, demande aux enfants comment demander la permission (demande) comme : aller à la salle de bain, comment l'utiliser, fermer la porte, se laver les mains, garder la salle de bain propre, garder l'eau et sécher tes mains.

3.8. Chasse au trésor:

Après une période en début d'année, l'enseignant cache certains objets utilisés quotidiennement en classe ou change de place, puis demande aux enfants s'ils remarquent un changement. Les enfants commencent à chercher ce qui manque ou ce qui manque dans la salle de classe ou le manège extérieur selon la zone et la météo. Les enfants nomment le matériel qu'ils trouvent et le mettent dans un panier personnalisé avec un enseignant ou un enfant. Les enfants remettent le matériel un par un au bon endroit. Par exemple, la disparition et la création de la poupée de classe utilisée par l'enseignant lors de la réunion du matin peuvent être la première chose que les enfants remarquent. Cette activité aide les enfants à se souvenir du programme quotidien et du contenu de la garderie.

3.9. Animaux silencieux :

L'enfant de la garderie est obligé de se déplacer d'une pièce à l'autre. Cette activité aide les enfants à bouger et à contrôler leur corps. L'enseignant demande aux enfants de faire la queue comme s'ils allaient se déplacer d'un endroit à un autre, et demande à chacun de choisir une espèce d'animal et de marcher aussi tranquillement que l'animal de son choix. Les enfants apprennent d'abord à marcher lentement avant de quitter la classe.

L'enseignant répète l'activité pour que les enfants apprennent l'animal et marchent en silence sans déranger ni frapper personne. L'enseignant peut ajouter des instructions pour aider les enfants à marcher tranquillement.

3.10. Reconnaissance du nom :

Les enfants se tiennent en cercle pour cette activité, en utilisant la réception du ballon ou toute figure circulaire douce que chaque enfant répète son nom complet (nom triple ou nom seulement) et le lance à un autre enfant.

3.11. Faire connaissance avec les enfants :

Chaque enfant montre des photos ou parle de choses et d'événements qu'il aime : comme son jeu préféré, sa couleur préférée, sa nourriture préférée et d'autres informations sur l'enfant lui-même. 3-4 enfants peuvent participer à cette activité dans le cadre de la routine matinale et quotidienne de début d'année. Il est demandé aux parents d'envoyer des photos ou coups de coeur comme un jeu ou autre à classe avec l'enfant pour cette activité.

3.12. La chronologie des événements importants de la vie d'un enfant (les événements et événements les plus importants de la vie d'un enfant) :

L'enseignant fournit un calendrier sur une feuille de papier et donne à chaque enfant une copie à emporter à la maison. L'enseignant écrit sur papier le point de départ, le mois et l'année de sa naissance.

L'enfant est laissé libre à l'enfant et aux parents d'ajouter d'autres points comme la naissance d'un frère ou d'une sœur, un voyage en famille, jusqu'à l'arrivée du mois et de l'année en cours. Il est possible que

L'enseignant présente d'abord la chronologie des événements de la vie aux membres de la famille, tels que les anniversaires, les excursions et les fêtes de famille.

3.13. Apprendre à connaître les membres de la famille :

Chaque enfant doit apporter une photo ou un dessin de sa famille pour participer avec les autres membres de la classe. Sans groupes miniatures, l'enseignant travaille avec les enfants, et chaque enfant affiche une photo des membres de sa famille et les nomme, etc. À Han, d'autres groupes ont des activités liées aux concepts familiaux : comme une maison ou dessiner des membres de la famille élargie avec des coloriages. .

L'enseignant Ben s'est réuni pour parler aux enfants des membres de la famille et de ce à quoi les enfants choisissent de participer au sujet des événements familiaux et des réunions. Il est important de donner aux enfants la possibilité de s'exprimer librement et de ne pas être trop dirigés pour parler des sujets que l'enseignant souhaite.

3.14. Ma commande dans la famille :

Chaque enfant reçoit une grande feuille de papier sur laquelle lui et les membres de sa mini-famille dessinent dans l'ordre. Notez le numéro approprié pour chaque frère et sœur pour savoir quel numéro est dans l'ordre de la famille. Les enfants comparent avec l'enseignant combien d'enfants dans la classe (numéro un) et combien d'enfants sont numéro deux dans l'ordre... Etc. Et combien de frères et sœurs sont là pour chaque enfant Et rassemblez tous les frères et sœurs pour la les enfants en classe ? C'est l'occasion de s'entraîner à écrire des nombres et de compter et présenter le concept de statistiques sans collecter le nombre de membres de la famille et la composition de la famille pour tous les enfants.

3.15. Moi et un lieu d'habitation :

L'enseignant commence ici par présenter les concepts de la ville, du village et du camp. Le type et l'emplacement de la maison de l'enfant pour la garderie. L'enseignant remet un document contenant des dessins ou des photographies de différentes formes de maisons : photographies d'appartements dans un immeuble de grande hauteur, d'une maison dans un quartier familial ou d'une maison isolée dans un village ou un campement. Chaque enfant peut découper le tableau qui reflète l'endroit où il habite. Son type et collage à un grand tableau préparé par l'enseignante à l'avance avec une photo de la garderie au milieu. Il est possible d'avoir ici une conversation sur les dimensions : ceux qui habitent plus près de la garderie et ceux qui habitent plus loin (notion proche/lointain, plus proche/lointain), puis l'enseignant estime les dimensions des maisons de la garderie par paliers ou mètres selon sur le site de la garderie.

Les enfants mesurent leur distance entre la garderie et la famille et écrivent la bonne taille sur du papier pour participer à la garderie le lendemain.

3.16. Dessinez un tableau sur le mur :

Le professeur et les enfants collent du papier peint sur le mur de la place. L'espace est divisé pour la peinture et illustre l'idée de la peinture pour les enfants. Le professeur distribue un pinceau et des aquarelles aux enfants. Des lignes directrices sont fournies pour attirer les enfants ce qu'ils veulent et guider les enfants pendant la peinture et au besoin. Les parents peuvent participer à l'activité.

3.17. Création d'attractions touristiques :

L'enseignant étudie une grande boîte en carton ou une grande boîte pour construire plusieurs sites touristiques en Palestine. Les enfants ajoutent des couleurs et des dessins au dessin animé pour représenter l'emplacement et les placent dans la bonne ville ou le bon village. Les enfants écrivent les noms des sites avec l'enseignant.

ARTICLES LIÉS

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note, comments must be approved before they are published