Passer au contenu

Suivez-nous !

Nous sommes ravis d'annoncer que nous rouvrirons au printemps 2023. Restez à l'écoute pour les mises à jour et les nouvelles versions de produits

Contactez-nous

Réglementation COVID 19 pour les garderies

COVID 19 regulations for Daycares

Le nouveau virus Corona affecte des personnes partout dans le monde et des équipes de médecins du monde entier travaillent très dur pour protéger tous les peuples de ce virus.

Nous avons demandé à nos experts quels faits peuvent aider à répondre aux questions fondamentales sur l'esprit des parents d'enfants malades. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ce virus, ce qui est fait pour empêcher sa propagation et comment vous pouvez vous protéger contre la menace d'infection.

Que sont les virus corona ?

Les virus corona sont un grand groupe de virus qui peuvent infecter les animaux et les humains, car ils provoquent des maladies respiratoires, qu'elles soient bénignes comme le rhume ou graves comme la pneumonie.

Les coronavirus animaux infectent rarement les humains et se propagent ensuite parmi eux. Et vous vous souvenez peut-être du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), qui s'est propagé entre 2002 et 2003, et qui est un exemple de coronavirus transmis des animaux aux humains.

Un autre coronavirus moderne de premier plan appelé (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) est apparu au Moyen-Orient en 2012, et les scientifiques disent qu'il est initialement passé d'un chameau à un humain.

Comment le Coronavirus se propage-t-il ?

Le virus se transmet entre les personnes, généralement par contact direct avec une personne infectée. Le virus peut également se propager en touchant une surface infectée, puis la bouche, le nez ou les yeux, bien que cela ne soit pas considéré comme la principale méthode de transmission du virus.

Comment peut-il aider les gens à prévenir la propagation des maladies?

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent de suivre de bonnes pratiques d'hygiène personnelle, notamment de se laver fréquemment les mains, de boire fréquemment, de se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le coude lorsque l'on tousse et de rester à la maison si vous vous sentez malade.

De plus, même lorsque vous n'êtes pas malade, nous vous recommandons de rester à la maison à moins que vous n'ayez besoin de sortir en cas de besoin, de pratiquer la distanciation spatiale (en restant à au moins deux mètres des autres) et de porter un masque qui couvre votre nez et votre bouche.

Quels sont les symptômes de la maladie à coronavirus émergente (Covid-19) ?

Les symptômes du coronavirus émergent comprennent :

  • Fièvre ou frissons
  • un mal de tête.
  • Toux, mal de gorge, congestion nasale ou nez qui coule.
  • Nouvelle perte du sens du goût ou de l'odorat.
  • Essoufflement ou difficulté à respirer.
  • Nausées, vomissements ou diarrhée.
  • Fatigue, douleurs musculaires ou corporelles.

La maladie Covid-19 peut-elle être traitée ?

Il n'y a pas de vaccin contre ce virus; Comme il s'agit d'un virus, les antibiotiques ne fonctionneront pas pour lui. Sans aucun traitement spécifique disponible, les prestataires de soins de santé traitent généralement les symptômes et aident le patient à se sentir plus à l'aise.

Les hôpitaux examinent-ils les patients et les visiteurs ?

Les médecins et les assistants respectent toutes les instructions récentes émises par l'administration de la santé publique dans toutes leurs relations avec les patients pour tenter d'arrêter la propagation de ce virus émergent.

Tout le personnel hospitalier et les visiteurs qui les consultent sont examinés pour identifier la présence de symptômes de la maladie.

Toute personne qui ne réussit pas l'examen oral sera testée pour détecter son infection par le virus. De plus, tous les patients hospitalisés sont examinés pour détecter s'ils sont infectés par le virus lors de leur entrée en hospitalisation. Cela comprend le test des patients avec des procédures à venir.

Quels sont les signes indiquant que les gens devraient consulter un médecin ?

Si vous ou votre enfant commencez à avoir une température élevée, de la toux ou des difficultés respiratoires, consultez immédiatement un médecin.

Si vous pensez être atteint de la maladie Covid-19, contactez votre médecin ou le service des urgences avant votre visite afin que l'établissement puisse s'assurer que personne d'autre n'a été exposé au virus, si vous en êtes réellement infecté.

Dois-je porter un masque sur mon bébé ?

Non, cela ne devrait pas être fait. La recommandation émise par les Centers for Disease Control and Prevention à travers le Canada de porter un couvre-visage en tissu chaque fois qu'une personne sort dans des lieux publics s'accompagne d'une exception - les enfants de moins de deux ans.

La principale raison, expliquent les médecins spécialistes des maladies infectieuses, est la possibilité que le masque provoque des difficultés respiratoires chez les jeunes enfants.

De plus, l'incapacité des enfants à exprimer leur détresse ou à retirer le masque par eux-mêmes peut les exposer à un risque d'étouffement.

5 façons de prévenir le coronavirus

1- La nécessité de se laver les mains en continu avec du savon et de l'eau pendant une période de 20 secondes, en mettant l'accent sur le lavage de chaque doigt séparément et le décapage de l'eau entre les doigts, et c'est le facteur le plus important pour prévenir la transmission de l'infection, surtout après toucher n'importe quelle surface.

2- Soyez prudent lorsque vous utilisez de l'alcool à 60% ou plus, en l'absence de savon et d'eau, et lavez-vous les mains de la même manière jusqu'à ce qu'il soit complètement sec depuis la génération pour éviter l'infection par le Coronavirus.

3- Il faut éviter de fermer le robinet d'eau à la main après l'avoir lavé, car cela transmet à nouveau l'infection, et il est préférable d'utiliser un mouchoir lors de la fermeture, et aussi d'éviter de toucher la bouche, le nez ou les yeux avec la main avant de le désinfecter.

4- La nécessité de manger des aliments bien cuits à la maison pour assurer leur sécurité et exempts de tout virus, et de boire suffisamment de liquides car cela aide votre système immunitaire à être meilleur, ainsi que de manger des fruits et légumes riches en zinc et en vitamine C et l'exposition au soleil pour créer une quantité adéquate de vitamine D, ou en la prenant comme médicament.

5- Assurez-vous que la bouche et le nez sont recouverts d'un mouchoir ou au niveau du coude lors des éternuements et de la toux, et évitez d'utiliser la paume de la main car elle transmet le Coronavirus au contact.

Conseils de protection contre le coronavirus

1- Traitez tout ce qui se trouve à l'extérieur de votre maison comme une source d'infection et gardez une distance d'au moins deux mètres avec les autres autour de vous, et vous devez également traiter vos mains comme une arme pour l'ennemi, qui est le virus, et vous devez d'abord cesser de vous serrer la main, et ne pas toucher votre visage, ni toucher vos yeux ou votre bouche.

2- Lorsque vous faites vos courses dans les magasins, évitez de toucher différentes surfaces, mais si vous souhaitez y aller avec un caddie, vous devez bien stériliser sa poignée, et essayer ou conserver des stérilisateurs que vous pouvez utiliser, et ne présumez pas que vous trouverez stérile lingettes à l'entrée du magasin.

3 - Évitez de traiter avec du papier et de l'argent métallique et essayez de payer via différentes cartes de paiement ou pour des transferts d'argent cellulaire, mais n'oubliez pas de vous stériliser les mains après avoir utilisé l'appareil de paiement électronique dans le magasin, surtout s'il est nécessaire d'entrer un mot de passe ou signature électronique.

4- Essayez de manger des aliments frais ou des aliments qui peuvent être lavés avant la cuisson, de préférence même en lavant les légumes avant de les ranger au réfrigérateur, et si vous aimez les conserves, assurez-vous de bien les nettoyer de l'extérieur.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Politique de remboursement

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous sommes prêts à vous aider. Appelez-nous 514-774-4250

Livraison

La livraison se fera sous 2 à 5 jours ouvrables.